LES WEB-REPORTEURS DU CHEMILLOIS
Retour sur ... > 27eme foire exposition a chemillé
‹‹ Organisation du festival 11 eme marche aux saveurs de la Région de chemillé ››

27eme foire exposition a chemillé

Enregistrer au format PDF impression

2 octobre 2009 - 21:20


La 27ème foire exposition à Chemillé

Samedi 5 et dimanche 6 septembre 2009 le festival de l’élevage, présent à Chemillé pour sa 15e édition, a mis à l’honneur la race jersiaise, une race encore méconnue en France.

La gagnante de ce concours est une jeune bovine de 2 ans et demi qui répond au doux nom de Vanille. Vanille comme toutes les Jersiaises est de petite taille, a une ossature très fine et un métabolisme qui leur confèrent une longévité hors du commun ainsi qu’une gestation rapide (à partir de 2 mois).

Il faut préciser que la race Jersiaise est considérée comme une race laitière, mais l’histoire ne nous dit pas si le lait de la gagnante a le parfum de vanille ^_^

La foire-exposition 2009, qui a lieu tous les ans en septembre, a cette année rassemblé 87 stands d’exposants sous le grand hall du théâtre foirail et à l’extérieur, 155 éleveurs (+ de 500 bovins) sous 450 m de chapiteau prévu a cet effet, ainsi que le festival de l’aviculture qui a fait sa réapparition après son annulation en 2007 pour cause de grippe aviaire.

Et il ne faut pas oublier de parler de la fête foraine qui a fait la joie des petits (dont ma petite sœur qui a gagné un poisson rouge) et des grands.

Texte rédigé par les webreporteurs Jean Marie Frappart et Julien Froger

1 Message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


‹‹ Organisation du festival 11 eme marche aux saveurs de la Région de chemillé ››